L’agence / L’équipe

Notre agence a pris son envol en novembre 2008, issu d’un « chalenge » lancé entre amis, qui partagent deux  passions communes : l’architecture et le souci du travail bien fait. Près de 10 ans plus tard, cette aventure nous motive chaque jour davantage.
Depuis nos premières années d’études, puis après nos diplômes, nous avons exercés dans diverses agences d’architectures renommées de la région Alsace et au-delà du territoire. Ces expériences nous ont permis d’acquérir de la rigueur, du savoir-faire et développer le goût du travail bien fait. Forts de ces enseignements, nous avons souhaité développer notre propre conception architecturale résolument rationnelle, fonctionnelle et contemporaine.
Formés à l’École Nationale d’Architecture de Strasbourg et sensibilisés dès 2003 aux problématiques environnementales, la conception environnementale est pour nous à la base de chacun des projets que nous créons. Faisant partie de la  génération d’architectes des années 2000, notre approche du projet est imprégnée des expériences passées et présentes  mises au service d’une démarche tournée vers l’avenir. D’un naturel volontaires et engagés, nous sommes à l’écoute de nos clients tant publics que privés et sommes reconnus désormais pour notre savoir-faire, notre implication et notre sérieux.
Pour nous il n’y a pas de petits ou grands projets, mais uniquement des projets d’architecture ! Nous intervenons de l’échelle domestique à l’échelle des équipements collectifs… Qu’ils s’agisse de projets à vocation culturelle, sportive mais aussi éducative ou sociale, notre expérience de la commande publique, nous permet de concevoir tous types de bâtiments, même de grande envergure. Nous concevons également des projets dans le domaine privé, en rénovation ou construction neuve, aussi bien dans l’habitat individuel,  dans l’habitat collectif,  que dans   l’immobilier d’entreprise.

Toute l’agence s’engage à être toujours disponible et répondre à toute demande concernant l’acte de construire, rénover ou requalifier l’espace !

Anne, Yann et Diartes.